J'ai testé une course à pied avec Alexandre et l'association Mets ton Survêt'

Publié le par Nelly

Un samedi soir, lors d'un apéritif, Nicolas le gérant de la salle de sport New York Fit demande si l'un d'entre nous serait intéressé pour faire la course de 5 km de la Corrida. Il précise que c'est pour une association et qu'il s'agit d'accompagner un enfant handicapé en chaise roulante.

Alexandre et ses drôles de dames

 

Je ne cours JAMAIS et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai dit : "MOI" ! Là, comme ça, sans réfléchir à la difficulté. L'idée me plaisait. Michel, qui court régulièrement, s'est empressé d'acquiescer.A la mine de mes amis, j'ai compris que je m'engageais dans un défi que, peut-être, je ne pourrais pas honorer.

Les semaines se sont écoulées et j'ai pensé que ma candidature était passée à la trappe. Ouf ! Sauf que... J'étais bien au départ de la course... On ne m'avait pas oubliée !

L'association Mets ton Survêt' permet aux résidents de l'IEM-IME (Institut d'éducation motrice et Institut médico éducatif) de Kerlaouen, de participer à des courses officielles et plus largement à des rencontres sportives.

Alexandre, notre meilleur supporter !

 

Cette association est toute récente, née début 2018 à l'initiative de salariés de centre de Kerdelune. Jusqu'à présent des joëlettes lui étaient prêtées par d'autres associations. Aujourd'hui elle en possède deux grâce au financement de Cuisines F. JACQ - Agencement d'intérieur.

La joëlette est un fauteuil roulant qui peut ne comporter qu’une seule roue, ce qui lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits.  Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent également de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et un frein complètent l’équipement.

Alexandre était notre meilleur supporter. Il criait "Allez plus vite, plus vite !", Il ambiançait la foule, et narguait gentiment  les coureurs que nous doublions (si, si...).
 
Les spectateurs étaient réceptifs et les applaudissements faisaient chaud au cœur.
 
Je ne vais pas vous mentir, arrivée au 4ème kilomètre j'ai cru que j'allais rendre l'âme. Pour ma défense, mes coéquipières avaient deux fois moins que mon âge... laugh et Alexandre est plutôt un ado qu'un enfant wink !
 
Un jeune de l'association a pris le relais et j'ai terminé ma course derrière. Mais j'ai franchi l'arrivée ! Heureuse du bonheur d'Alexandre.
 
Merci encore aux filles qui m'ont accueillie dans leur équipe. Vous êtes formidables !!!
L'équipe de Michel

L'association Mets ton Survêt' veut faire tomber les barrières de l'exclusion liée au handicap et elle est en bonne voie !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadège 03/04/2019 07:30

bravo sœurette ! et très belle initiative de Mets ton survet

Mets ton survet 02/04/2019 22:28

Merci pour cet article Nelly!????
Et merci aussi pour ta participation !
Alexandre et les autres en garde un bon souvenir !
Ils ont deja hate aux prochaines courses !
Au plaisir!
L equipe de Mets ton Survet