J’ai testé l’expo « Pluie d’images » à Daoulas

Publié le par Sophie

Vous avez de la chance Loperhet ! J’ai été surprise par une pluie de rhinovirus qui m’a clouée direct au fond de mon lit… Du coup, je n’ai essaimé ma charge virale qu’à Daoulas, autour de la Place Anne Corre. Contents les daoulasien(ne)s ?!! Mouhaha… Bon, l’expo est à l’extérieur (en face du bar Le Vincennes), et je n’ai toussé sur aucune image, donc normalement vous ne risquez rien. J Quant à Loperhet, l’expo a lieu sur le parvis de la mairie et à la bibliothèque jusqu’au 24 février (idem pour Daoulas)… Si comme moi, vous êtes adeptes de magnifiques photographies - fenêtres ouvertes sur un monde en perte de repères et en quête de nouveaux sens – ne loupez pas ces évènements. These are the places to be !

A Daoulas, ce sont quelques unes des images de la collection « Borderline, Frontiers of Peace » de Valerio Vicenzo que je découvre. Je ne l’ai su qu’après en vérifiant sur le site de la commune. A moins d’avoir raté un panneau sur place présentant le photographe et son travail ? « Depuis 2007, à l’aide d’un GPS et de cartes géographiques détaillées, Valerio Vincenzo a réalisé plusieurs voyages le long de ces lignes effacées [= les frontières de l’espace Schengen, ndlr]. Même si ces photographies sont prises à des milliers de kilomètres les unes des autres, elles véhiculent toute une image différente des stéréotypes que l’on associe à la notion de frontières. D’ailleurs qu’est-ce qu’une frontière ? »

Perso, j’ai flashé sur cette superbe photo prise à la frontière suedo-finlandaise. Ça m’a rappelé d’inoubliables souvenirs de voyages, notamment le fameux test du sauna finlandais. Regardez comme c’est beau !!!

Plus en détails (comme si on y était...) :

Je n’ai pas trouvé sur le net le nom des artistes exposés à Loperhet, parmi Philippe Chancel, Olivier Jobard, Julien Lombardi ou Nicolas Fussler. (Elles sont où les filles ??) Suspense donc……….. En attendant, je suis curieuse de connaître vos impressions sur cette édition Pluie d’Images 2017 !

 

Informations pratiques :

Festival Photographique Pluie d'Images : 14 janv. - 24 fév. 2017

Les 5 photographes professionnels invités pour cette édition :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article