J’ai testé l’Héol

Publié le par Sophie

En lisant la liste des structures du Pays de Landerneau-Daoulas acceptant les héols – notre monnaie locale, je dois bien avouer que je n’en connaissais pas la moitié ! J’ai été agréablement surprise, réalisant qu’il me sera peut-être plus facile que je ne le pensais de changer mes habitudes de consommation pour du local et du durable. 

L'Héol, notre monnaie locale

L'Héol, notre monnaie locale

Pour info, l’Héol est une monnaie adossée à l’euro : 1€uro = 1Héol, donc zéro conversion = pas de nœuds dans le cerveau ! « C’est un outil qui participe au développement d’une économie respectueuse des personnes et de l’environnement. » dixit leur site internet. La démarche pour obtenir des héols y est bien expliquée (les comptoirs d’échange à Landerneau : La Biocoop et la MPT) et des actus sont régulièrement partagées sur leur page Facebook.

Je suis plutôt dans une démarche de sobriété heureuse (je l’ai déjà expliqué , vous allez commencer à me connaître par cœur, hé hé), donc je prends mon temps pour tester toutes ces adresses indépendantes du territoire qui acceptent notre jolie monnaie. Alors, évidemment, mon tout premier choix s’est porté sur Le Secret du Bonheur. Franchement, qui ne le cherche pas ?! A Landerneau, il se trouve…………….. Suspense………………….. 2 rue de l’église (Saint-Houardon). Et oui !!!  J

C’est une tradition chez moi, chaque début d’année, je m’offre un massage avec les étrennes de ma grand-mère. Un massage, même si c’est du luxe, ça fait partie de l’hygiène de vie comme on décide de manger ses portions de fruits et légumes recommandées, de ne boire que de l’eau ou de dormir 8 heures par jour. C’est faire un cadeau à son corps (Merci Mémé !) pour un mieux-être général et ça, c’est un super bon investissement sur le long terme et pour sa précieuse santé.

Voilà pour le contexte… Donc, Le Secret du Bonheur est……………….. Re-suspense……………… Un institut de beauté (Tadaaaaa !) qui a ouvert ses portes dans la ville de la lune assez récemment (fin 2015). La jeune et souriante gérante, Marion Thépaut, propose des soins du visage, du corps, de l’épilation et du maquillage et les cosmétiques qu’elle utilise sont produites localement et certifiées écologiques et biologiques (yes !). Après le shiatsu, le massage californien, cette année, je teste la « pause relaxante fondante ».

Extérieur / Intérieur du Secret du Bonheur

Extérieur / intérieur du Secret du Bonheur

La pression exercée sur ma peau par Marion Thépaut est PAR-FAITE ! Je sors mon minois de la têtière pour lui dire combien j’apprécie. Elle me décrit l’huile qu’elle utilise (je ne me souviens plus en fait, tellement c’était agRrrrrrréable). Tout mon corps y passe, j’adore. Surtout le massage au niveau du ventre (qui s’est mis à  glouglouter de plaisir) et le creux des genoux (Hum, érogène non ?). Une heure de détente incroyable. Le retour à la réalité fut assez difficile. « A très bientôt cocon doux et feutré ! », me promettais-je.

La gérante m’explique qu’elle propose des soins pour tout le monde, y compris les enfants. Je note l’idée pour plus tard (vive les cadeaux immatériels !). Elle me détaille aussi quelques-uns des nombreux critères (éthiques) exigés pour intégrer le réseau Héol. Je suis à la fois impressionnée et rassurée. Ma conclusion : Héol = Gage de sérieux et de qualité ! Et mon autre conclusion : Le secret du Bonheur : consomm’acté et approuvé \0/

 

Informations pratiques : 

  • La monnaie local « Héol » ; liste des structures ; site internet ; Facebook
  • « Le secret du bonheur » ouvert le lundi, de 14 h à 19 h ; du mardi au vendredi, de 9 h à 20 h ; le samedi, de 9 h à 19 h. Contacts : tél. 02.98.43.65.30 ; Email ;Facebook. Adresse : 2 rue de l’église à Landerneau

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fans22 09/02/2017 10:47

En effet la vraie vie sociale et économique qui vaille réside dans la proximité . de Lao Tseu peut-être ?

fans22 09/02/2017 10:44

Une expérience de zenitude que tu as bien su mettre en valeur .