J’ai testé la librairie Les Passagers du Livre

Publié le par Sophie

Embarquement immédiat pour le monde de la littérature, de l’imagination et du savoir ! Dès la porte franchie, d’aucuns deviennent passagers de la petite librairie indépendante. (J’ai toujours rêvé d’utiliser « d’aucuns… » dans une phrase. haha, c’est fait !) 

 

Je suis à la recherche d’un livre pour l’anniversaire d’une copine. L’espace est clair, les étagères et îlots centraux bien rangés. Rien ne déborde. Tous les ouvrages sont accessibles d’un simple mouvement de bras pendulaire. Pas d’affiches publicitaires, de merchandising à gogo qui parasitent le regard et la curiosité. Rien d’oppressant. Rien que des livres.

Je jauge les premières, puis lis en diagonale les quatrièmes de couverture. Je volète ci et là entre les rayons polars et BDs, je butine différents formats d’ouvrages d’art et d’histoire, j’aspire ces mots qui font la poésie, ces photos qui donnent à réfléchir. La gérante me laisse tranquille. Et j’apprécie d’être au calme car c’est souvent un choix délicat que d’offrir un livre à une amie.

 

Finalement, je sélectionne le bestseller de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. » J’ai l’impression qu’il s’agit d’un roman pour positiver, mettre un peu de peps dans sa routine (catégorie : développement personnel). En plus, le bouquin n’est pas trop épais, parfait pour ma copine qui n’a plus trop le temps depuis qu’elle est maman ! Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à poster votre avis en commentaire. Je le lui emprunterais peut être.  

 

La boutique Les Passagers du Livre accepte les héols, notre monnaie locale. Pour moi, c’est un critère de sélection lors de mes virées shopping. Un gage de sérieux et de qualité. J’en ai déjà parlé lors de ma parenthèse enchantée à l’institut de beauté Le Secret du Bonheur… Qui se situe à deux pas de la librairie. Comme le monde est petit !  

 

Informations pratiques :

Les Passagers du Livre, librairie généraliste et indépendante,  située 28 rue de la Fontaine Blanche, à Landerneau ; Ouverte le lundi, de 14 h à 19h, et du mardi au samedi, de 9 h 30 à 19 h. Page Facebook

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article