J’ai testé la réflexologie

Publié le par Sophie

« - Je vous préviens. Je ne vais pas vous faire des papouilles !

- Ça tombe bien, j’aime bien quand ça fait mal. »

 

Cette conversation n’est pas le fruit d’un rêve sado masochiste mais bien d’une séance de réflexologie au cours de laquelle j’ai confié mes pieds malmenés par les chemins biscornus de la vie terrienne aux manipulations expertes de Véronique Bodennec, diplômée en réflexologie depuis 2009.

Pors Beac'h à Logonna-Daoulas

 

J’ai un peu tourné en rond à Pors Beac’h (« Le Woodstock de la Mer ») à Logonna-Daoulas. Je ne voyais que le hangar d’ostréiculture / mytiliculture Le Moal faisant face à la mer, quelques voitures sur le parking, trois hommes se concertant autour de la coque d’un bateau et un chien m’observant d’un œil torve.

J’ai longuement observé la mer, les hommes en train de discuter. J’ai tiré la langue au chien (j’étais toujours dans ma voiture). Puis j’ai regardé dans les détails ma carte imprimée sur un bout de papier. Il y a une petite route au-delà du petit port et de l’entreprise d'ostréiculture. Je lève la tête et observe à ma droite. En effet, un énorme panard bleu me saute aux yeux. Dessus, il y a marqué « Réflexologie ». « J’ai trouvé. Ciao gros Toutou ! »

Entrée vers le cabinet de réflexo Iroise Bien-Être

 

J’arrive sur le petit parking de la propriété privée. Le sous-sol a été aménagé en cabinet, un grand fauteuil de podologie trônant en son centre. Je suis un peu en avance, mais Véronique Bodennec vient à ma rencontre et m’invite à entrer dans son univers podal, des cartes postales et illustrations humoristiques relatives aux pieds égayant les murs. Je me déchausse et m'installe dans le large fauteuil blanc. 

La professionnelle me talque les pieds tout en me posant quelques questions sur "ma vie, mon œuvre", mes éventuels problèmes physiques, psychologiques, physiologiques. Je réponds avec confiance à ses questions, me rendant compte durant la séance que de toute façon, je ne peux rien lui cacher, mes pieds lui révéleront toutes mes vérités !!

 

Mes pieds sont prêts !!

 

Au début, c'est assez soft, des papouilles un peu rugueuses, mais agréables. Véronique me prévient : « Je vais insister sur certaines zones. Il y aura surtout 5 points douloureux, je vous préviendrai. » 

Les massages vont crescendo...

Je me souviens très bien de la stimulation « HHHAAAAAHAAAAHIIIIIIIIHAAAHI » de l'hypophyse, provoquant une décharge hormonale (dixit la réflexologue). Dix minutes plus tard, je suis presqu'assoupie mais pas complètement car les modelages intensifs se poursuivent. Je lui fais la remarque. « Oui, je vous avais prévenu, vous réagissez bien aux stimulations. » C'est vrai, je ne me souvenais déjà plus qu'elle m'avait expliqué ce coup de bambou hypophysaire quasi-immédiat.

Je me rappelle également la stimulation de glandes surrénales, un autre grand moment de « HHHAAAAAHAAAAHIIIIIIIIHAAAHI» pendant lequel j'hésite à lui retirer fissa mes petits petons surexcités par autant de sollicitations !

Mon ami m'a offert les mêmes chaussettes N&D que celles de Nelly (arf !)

 

Quand je repense aux chaussettes de réflexo de chez Nature & Découvertes offertes à Nelly pour son dernier anniversaire, je me trouve nulle !! Franchement, rien ne vaut un VRAI massage prodigué par une vraie professionnelle. Rien ne vaut les expériences sensorielles, à bas les cadeaux matériels: Je ne peux que vous conseiller cette super adresse au bord de la mer

La carte de visite de Véronique Bodennec et les jolis pieds de toute sa famille !

 

 

Informations pratiques :

Cabinet Iroise Bien Être

Véronique Bodennec, réflexologue

Pors Beac'h à Logonna-Daoulas ou Brest

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadege 14/06/2017 07:57

Intéressant. Moi qui adore me faire masser les pieds, j'aimerais essayer ! Et est ce que cela t'a fait du bien après? Y a t il une sensation de bien-être ou le sentiment "d'aller mieux "?