J'ai testé le restaurant Aux P'tits Couverts

Publié le par Nelly

Même si manger est un besoin de survie pour l'homme, il n'en demeure pas moins que cet acte est un plaisir. Cette obligation qui revient sans cesse à plusieurs reprises chaque jour tout au long de notre vie n'a pas l'air de nous lasser. Préparer le repas, de ne plus avoir d'idée de menu à cuisiner : oui cela peut nous faire râler, mais pour manger, déguster, savourer, avaler, engloutir, grignoter on n'a pas besoin de nous forcer !

Place Saint-Thomas, à Landerneau

Je suis une épicurienne, une testeuse de plaisirs. Je suis donc missionnée par Sophie (épicurienne, elle aussi)  pour tester le restaurant Aux P'tits couverts.

Il ne s'agit pas d'un restaurant gastronomique mais d'un endroit où l'on peut manger rapidement et où l'amplitude horaire est large (11 h 30 - 17 h 30). Les plats sont faits "maison" et bio dans la mesure du possible. Quelques produits comme les sandwichs et les yaourts proviennent de commerçants locaux qui ont été sélectionnés pour leur motivation du bon.

Délicieuse quiche poireaux chèvre champignons pour les végétariens

Il fait beau et quelques personnes sont attablées sur la petite terrasse au soleil en face de l'église Saint Thomas. Soso et moi entrons et sommes accueillies par un homme et une femme avenants et souriants.

Stationnée devant la vitrine où se trouvent tous les plats, salades, sandwichs, paninis, quiches, desserts, yaourts... Je ne sais que choisir. Tout me donne envie. Ma blogueuse préférée n'a pas d'hésitation : cela sera pudding aux épinards plus tarte banane chocolat !

Le charme de la pierre et la chaleur de l'accueil. Un petit resto au top !

 

Je sens un chat qui me frôle les jambes, il continue son chemin avec nonchalance jusqu'à un panier qui en l'occurrence lui appartient. Il s'y installe en boule et personne n'a l'air de le déranger.

Le cuisinier me voyant perdue devant tant de choix m'explique les formules (aux prix attractifs) et ce qu'elles comprennent. Une quiche au fromage de chèvre me fait de l'oeil, mais d'autres tartes, d'autres quiches aussi. Finalement j'opte pour le plat du jour : aiguillettes de poulet sauce aux champignons et pâtes bio.

Sauté de porc à l'indienne et céréales <3

La femme nous pose nos choix sur des plateaux colorés que nous transportons jusqu'à notre table. On s'installe et on déguste.

Le plaisir de la table ce n'est pas seulement la convivialité, la quantité ou la qualité nutritive mais c'est surtout le goût. Ce plaisir reste donc un plaisir solitaire car le goût est propre à chacun. Aux P'tits couverts nous avons toutes les deux aimé le goût de nos plats.

Le cuisinier a accepté avec enthousiasme que nous allions découvrir la minuscule cour qui se trouve à l'arrière de la boutique et qui peut accueillir quelques couverts. Très intimiste et joliment décoré.

 

Informations pratiques : Au P'tits Couverts, 8 place Saint-Thomas à Landerneau. Horaires : tous les jours de 11 h 30 à 17 h 30

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article