J'ai testé un aPéRo JaZz

Publié le par Sophie

Le soleil rasant de fin d'après-midi zèbre les pavés de la Place des Négociants, colore les cervoises proposées par Le Réveil Matin, illumine les sourires des fans de jazz. Pour ce 2nd rendez-vous Apéro Jazz (sur 3), c'est le Yvonnick Penven Quartet et Ricky Ford, ancien collaborateur de Charles Mingus et George Russell, qui s'y collent : ambiance plutôt « easy listening » et convivial.

 

Yvonnick Penven Quartet et Ricky Ford

 

Le saxo Ricky Ford en vedette

 

Lévrier irlandais
Souri(s)(e) !

Le public est venu en nombre. Certains discutent entre amis, d'autres dodelinent de la tête totalement absorbés par les improvisations du saxophoniste américain. Je prends en photo un énorme chien, sans doute un lévrier irlandais. En arrière plan, je remarque Jean-Pierre Castaldi. Je lève la tête. En fait, il s'agit du sosie landernéen de l'acteur (le copié/collé !) qui bat la mesure en même temps que Marc Delouya, le batteur du quartet. Les ultimes rayons du soleil m'aveuglent avant de disparaître définitivement derrière le faîte du Réveil Matin. Je pousse un cri à la vue d'une petite souris marron qu'un gars me met sous le nez... Lorsque je réalise qu'il s'agit d'un jouet en plastique, je rigole de la blague (et de soulagement). Le gars (bizarre) s'en va, satisfait et sans dire mot. Apparemment, certains effets du jazz sur le cerveau restent encore à démontrer........!

 

Ne manquez pas l'ultime jam session du samedi 26 août (à partir de 18h30), avec Pikey Butler's Jumpin' Five. Pour les aficionados de jazz, le groupe explore le patrimoine musical noir américain des années 1940/1950 (Louis Jordan, Ray Charles, ou Big Joe Turner...).

 

A noter : le concert est en plein air, et en cas de mauvais temps, au Réveil Matin... Au plus près des jazzmen et... des tireuses à bière !

 

Apéro détente de fin de semaine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article