J'ai testé l'anniversaire de Nelly

Publié le par Sophie

Comme il n’y avait pas de t-shirt Saint-Urbain-les-Bains (qui n’existe pas encore, mais que j’ai imaginé dans ma tête), j’ai choisi le tout aussi chic La Classe à Daoulas !  « Tu verras, il est très bien coupé, cintré et de bonne qualité, » me vante la sympathique Emilie de chez Lili-Pont.

Lili-Pont est ma première adresse dans la région lorsque je suis à la recherche d’un cadeau original. En l’occurrence, il s’agit d’un présent que je m’auto-offre alors que je suis sensée trouver une jolie surprise pour les 20+ printemps de Nelly… Argh… C’est toujours comme ça avec moi ! Bref, je continue à faire le tour de la petite boutique, je fouine, je furète jusqu’à enfin trouver la perle rare, sous la forme de ravissantes BO (= Boucles d’oreille) signées Charlotte Papote, créatrice de Loperhet.

Ravissantes BO signées Charlotte Papote

 

« Elles sont adorables. Elles sont faites main et donc uniques. » M’explique Lili qui est également fan des bijoux fantaisies de la jeune loperhetoise. Je ne pourrais pas vous en dire plus, à part que quelques-unes de ses créations sont visibles chez Lili-Pont (donc) et que Charlotte expose aussi lors de marchés de créateurs. Peu de fans et pas d’agenda sur sa page Facebook. Dommage mais peut-être s’agit-il d’une activité secondaire.

J’ai hâte d’offrir les BO à ma Nelly et j’espère également me faire « drôlement » remarquer avec mon nouveau t-shirt 100% coton conçu et imprimé par la petite entreprise brestoise Geronimo Lagadec. J’adore leur merchandising (t-shirts, tote bags et autres accessoires) très local, en actualité avec Brest. Je suis sûre que leurs t-shirts Ecole brestoise de ski ou encore Station Capucins Altitude 36m (en lien avec notre - désormais célèbre - premier téléphérique urbain de France) sont des b(r)est-sellers (mouhaha) !

 

La classe à Daoulas en mangeant du gâteau à Landerneau

 

C’est Gwen, propriétaire d’un bar clandestin et ami de longue date de Nelly, qui est le premier à se marrer en découvrant mon superbe t-shirt. Un peu plus tard dans la soirée, on me demande si je connais la blague sur Geronimo Lagadec. Naïve que je suis, je leur demande : « Pourquoi ? Vous le connaissez ? ». Eclat de rire général. Donc, c’est Tante Christiane qui s’y colle ! … Des fois, je me demande si je suis vraiment bretonne. Il me semble avoir quelques lacunes en culture populaire. Encore plus tard dans la soirée, Mary arrivée sur le tard, fronce les sourcils en direction de ma poitrine : « La cHasse à Daoulas ? » Re-hilarité générale. Il fait chaud à Landerneau ce soir dis donc !

 

Macro photo du lobe d'oreille gauche de Nelly

 

Nelly est ravie de ses BO Charlotte Papote. Tout lui va à ravir et on le lui dit. Ensuite, on chantonne (ioule) « JoyeuZ’A-nni-ver-sair-e » pendant que la reine de la fête nous présente deux magnifiques gâteaux, l’un au citron - meringue italienne,  l’autre aux trois chocolats, confectionnés par son cher Henry Boedec, Chef Pâtissier chez Plaisirs Sucrés, à Landerneau.

 

Citron meringué ou chocolat ? Moi, je goûte aux 2 :-D

 

Sucrés oui, Plaisirs Oh Ouiiiiiiiiiiii !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pama22 29/09/2018 14:06

superbe ce T shirt et la fille qui est dedans
pama22

plaisirs sucrés 17/10/2017 20:45

Très belle fête d'anniversaire :)

Audrey 17/10/2017 20:27

Excellent, ce t-shirt :D ! Ca donne envie de faire du shopping à Landerneau ;)