J’ai testé Ö P’tits Oignons

Publié le par Sophie

Nighthawks à Landerneau

 

Il s’agit d’une scène qui ressemble à une peinture d’Edward Hopper : des noctambules qui traversent Landerneau à la lumière blafarde des candélabres urbains pour rejoindre, seuls mais ensemble, le point le plus lumineux de la ville. Qu’il pleuve ou qu’il grêle, ils ne manquent jamais leur rendez-vous du mercredi soir, quai de Léon. Ils commencent même à s’échanger des regards de connivence à force de s’effleurer et s’émouvoir de ces goûts délicieux qu’ils ont en commun.

 

Nelly sous endorphines

 

Nelly et moi arrivons dans la danse comme deux cheveux sur la soupe. Il faut dire que nous passons d’une ambiance à l’autre sans transition. D’un health truck de cryothérapie générateur d’endorphines à un food truck bistronome prisé par des landernéens épicuriens et adeptes de la slow life. Je me calme à la vue du menu. Je me concentre car l’offre est alléchante. Les burgers proposés par Ö P’tits Oignons sont confectionnés avec des produits frais, locaux, de saison… Alors, comme dirait le binôme de Ö P’tits Oignons : « Ne pleure plus, c’est bon ! »

 

Guillaume aux fourneaux. Le duÖ P'tits Oignons au tacquet !

 

Nelly choisit le cheese burger, j’opte pour le veggie. Nous nous régalons. Nous avons tellement faim. Nous débrieferons plus tard de notre rencontre avec Marie Butard, la capitaine des LBB. Le cheese burger est testé et approuvé par ma co-blogueuse. Je valide à 100% mon veggie. J’adore le combo carpaccio de betterave – chèvre frais. Un pur bonheur ! En plus, nos deux burgers ont été emballés dans du papier recyclé. Thumb up ! Merci pour la planète.

Le burger végétarien : 100% Fait Maison !

 

Au tournoi international de foot de Dirinon, à la Fête du Bruit de Landerneau : J’ai aperçu tellement de fois Ö P’tits Oignons sans avoir le courage de m’approcher, effrayée par la foule impressionnante qui se pressait chaque fois au comptoir du food truck. Enfin, mon tour est arrivé, sans stress ni attente, au milieu d’un petit groupe d’anonymes, unis par l’amour de la bonne cuisine............

 

....................... Un mercredi soir sur la terre, quai de Léon à Landerneau. <3

 

 

Informations pratiques :

Mardi soir : Plougastel : 18h – 21 h (face au bar tabac Ö fraisia)

Mercredi soir : Landerneau : 18h – 21 h (Quai de Léon)

Présence du food truck les soirs de matchs au stade Francis le blé à Brest

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 19/03/2020 10:36

À mercredi prochain !