J’ai testé les stats du blog en 2017

Publié le par Sophie & Nelly

On dirait bien que c’est le moment du bilan, des remises en question, des nouvelles résolutions. Tout ça, tout ça.

Nelly et moi n’avons jamais vraiment pris la peine d’étudier les statistiques de notre jeune blog. Ce qui nous intéresse c’est d’écrire nos découvertes et de partager nos coups de cœur, même si – soyons honnêtes – ça nous fait extrêmement plaisir de nous savoir de plus en plus lues par les landernéen.nes et proches autochtones.

 

Découvrons donc ensemble les stats données par overblog (notre hébergeur) :

 

En 2017, nous avons publié 54 articles, soit environ une entrée de blog par semaine. Les articles les plus lus et partagés ont été les suivants :

 

#1 J’ai testé un bar clandestin (1235 visiteurs uniques), super souvenir chez Gwen qui avait eu la gentillesse d’accueillir tous les participants de la 1ère Cleanwalk de groupe organisée à Saint-Urbain. Restez à l’affût car on prépare actuellement une marche écolo (le samedi 20 janvier !!!) à Landerneau. Communication à venir. On compte d’avance sur vous pour y participer et partager l’info autour de vous.

 

Bar clandestin Chez Gwen

 

#2 J’ai testé LiLi-Pont (783 visiteurs uniques), adresse que j’adore à Daoulas tenue par la sympathique Emilie Lebordais. Je parle régulièrement de cette boutique sur le blog (comme ici ou encore ) alors que je n’ai aucune action LiLi-Pont Inc. en bourse, ni aucun avantage en nature (comme tous les articles que Nelly ou moi produisons d’ailleurs !). Peu de temps après la parution de l’article, Lili a été contactée par le ELLE Magazine pour leurs pages spéciales Shopping en Bretagne. Coïncidence ? ......... ;-)

 

LiLi-Pont à Daoulas

 

#3 J’ai testé un match des LBB (560 visiteurs uniques). Il faut dire que l'ambiance des matchs des filles du Landerneau Bretagne Basket est survoltée. Et quand j’arrive à choper des crêpes Whaou ! et que Petit Poussin marque son panier du milieu de terrain pendant le quart temps, je passe la meilleure des soirées. En plus, j’ai eu la chance de rencontrer Marie Butard, la capitaine de l’équipe pro, qui vient de lancer cette année son activité de cryothérapie. L’occasion de lui poser tout un tas de questions – tout en claquant des dents – sur les coulisses d’un soir de match.

 

Soir de game pour les LBB, à La Cimenterie

 

Alors que j’y ai mis beaucoup de cœur et de passion, l’un des articles les moins populaires cette année fut : J’ai testé le fabuleux destin de Jeanne Gabin … Il s’agit de la biographie romancée de Jeanne Gabin, née Mauchain à Landerneau en 1900, devenue meneuse de revue au Moulin Rouge à Paris et… Seconde épouse de l’acteur Jean Gabin ! Je vous invite à lire l’article, si comme moi vous êtes fans des destins de femmes extraordinaires.

 

Jeanne & Jean

 

En tout, le blog a accueilli plus de 10000 visiteurs uniques. Je ne sais pas si c’est beaucoup, mais je trouve ça hyper cool !! C’est au mois de mai que notre blog a atteint son pic de popularité avec 1521 visiteurs uniques, affluence boostée par notre découverte du bar clandestin à Saint-Urbain.

Aujourd’hui, nous comptons 270 abonnés sur Facebook, 237 abonnés sur Twitter et 162 abonnés sur Instagram. Merci à tous de nous suivre. Et n’hésitez pas à nous suggérer des idées de tests.

 

 

Nelly et moi vous souhaitons une belle année 2018 et

de la réussite dans les projets que vous entreprendrez

et qui vous tiennent à cœur.

 

Nous vous embrassons !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article