J'ai testé les voeux du maire

Publié le par Nelly

Un ami parisien m'a demandé ce qu'étaient les vœux du maire... "Euh, c'est une tradition, les maires des communes présentent leurs vœux pour la nouvelle année à leurs administrés et font un bilan de l'année passée et présentent les actions à venir". Cet ami ne comprend pas pourquoi je choisis pour une fois d'aller au Family plutôt qu'à La Cervoiserie.

Le maire de Landerneau

 

J'appréhendais un discours long et ennuyeux. Pas du tout ! Patrick Leclerc a su conquérir son auditoire. Il a pris le parti de l'humour même si le fond de ses propos était sérieux. Il a notamment glissé dans son dialogue plusieurs titres de chansons de France Gall et de Johnny Hallyday. Un exercice de style réussi.

S'agirait-il de la prochaine expo [Cézanne] aux Fonds Hélène et Edouard Leclerc !

 

Entre plusieurs sujets abordés, j'en évoquerai deux :

Le maire a rappelé le problème de pollution des mégots jetés sur la voie publique et qui finissent pour beaucoup d'entre eux dans l'Elorn. MéGO! tiendra un stand de sensibilisation les 19 et 20 janvier de 20 h à 1 h du matin à l'entrée du pont habité.

Je vous rappelle par la même occasion que votre blog local préféré J'ai testé Landerneau, l'hôtel citoyen et solidaire landernéen Ara Hôtel et Mégo! se réunissent pour organiser une collecte géante de mégots et autres déchets le samedi 20 janvier de 15 h à 17 h. Inscrivez-vous !

Ensemble recyclons les mégots de cigarettes !

Nous avons, à Landerneau, un vestige de l'histoire industrielle située sur le chemin de randonnée allant vers la Roche Maurice. La briqueterie fut créée en 1897 et fermée en 1968. Bientôt nous pourrons visiter les fours de cuisson de briques dont le four tunnel est de type Hoffman. Avant, se situait au même endroit une société de filature du lin qui a employé jusqu'à 5 000 ouvriers et qui fut fermée en 1893. Visite à tester donc...

Brique produite par la briqueterie de Landerneau

 

Après le discours, un pot est offert. Moment d'échanges avec les commerçants, les pompiers, les gendarmes, les présidents d'associations, les élus de Landerneau, ainsi que Madame la députée Graziella Melchior.

Bon... Le choix du Maire est de servir un jus de fruit et non de l'alcool. Son choix est légitime mais dommage que nous ne soyons pas tous responsables de nos actes... Un verre ça va....... Du coup... vive La Cervoiserie ! hihi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article