J'ai testé la piscine Aqualorn

Publié le par Sophie

J’ai fait l’acquisition de lunettes de natation à ma vue d’extra myope. Je n’y avais jamais pensé, jusqu’à ce que je réalise que porter ses lentilles à la piscine, c’est NO WAY ! (présence d’amibes, risques d’infections oculaires sérieuses, bbbrrrrr…). Ça me fait de tous petits yeux de merluchon lorsque je les chausse, mais au moins je ne vis plus dangereusement. Et surtout JE VOIS sous l’eau, mes lignes d’eau ne sont plus sinusoïdales. J’aime tout particulièrement observer les fines bulles formées par les pieds palmés des nageurs qui me précèdent. Expérience onirique… Si ce n’est l’odeur du chlore et les « OOUUÉÉÉÉÉH SPLOUFFFF » des enfants dès que je remonte à la surface. Ce qui finit toujours par arriver !

Avec ces nouvelles lunettes, mes affaires de piscine sont fin prêtes, soigneusement pliées dans un sac, précautionneusement rangées et bien en vue dans un coin de ma chambre. « Y’a plus qu’à » donc… A force de procrastiner, je connais par cœur les horaires d’ouverture au public. Et puis par un beau dimanche d’hiver, BIM !! Sur un coup de bonnet, j’ai pris mes clics et mes claquettes, direction Aqualorn. J’ai bien suivi les panneaux directionnels… Je suis passée et re (-re –re) passée devant la piscine sans la voir. J’ai fini par comprendre que j’y étais en voyant les toboggans derrière le bâtiment. Investir dans totem Aqualorn plus grand et moins cassé ne serait pas du luxe...

Totem riquiquounet

 

La jeune fille à l’accueil a été super sympa et m’a bien expliqué le fonctionnement de l’établissement. [Pour info : Aqualorn recrute des étudiants pour son accueil...] J’ai opté pour la carte temps, idéale pour la grande sportive (en devenir) que je suis. On ne va pas se mentir, côté vestiaires, j’ai connu beaucoup mieux à la piscine Aquasud de Pont L’Abbé (casiers avec serrures centralisées à digicode, espace collectif plus convivial). Par contre, j’ai été impressionnée par les nombreuses installations intérieures & extérieures : le pentaglisse, les rivières à contre-courant, la fosse à plongeon, les cours d'aquabike, l’espace détente (sauna, hammam, jaccuzi), etc.

Je n’ai testé que le grand bassin sportif. Et je crois avoir trouvé le créneau magique pour avoir une ligne d’eau rien qu’à moi. Chuuuuuuut. J’y retournerai certainement pour essayer le hammam, le sauna n’ayant plus de secret pour moi. Quant au toboggan de 80 mètres, on verra bien HEIN…!

Le grand bassin

 

Aqualorn compte également un Espace Form. Il s'agit d'une salle de sport conviviale et familiale qui propose des cours de pilates, step, hiit, CAF, stretch, body-pump... Pour vous donner le goût de l'effort physique (si c'est possible... ha ha) Perso, j'adorerais tester la méthode Pilates et puis l'activité qui permet d'utiliser ces poids sur la photo ci-dessous. Je vois souvent des filles sur Instagram qui en soulèvent des tonnes. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que c'est plus fun à voir en vidéo qu'à faire en vrai.

Source: http://www.espaceform-landerneau.com

 

Informations pratiques :

Piscine Aqualorn, rue Saint-Ernel à Landerneau

Carte temps: €2,60 / heure

Horaires hors vacances scolaires:

 

Publié dans Landerneau, Sport & Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article