J'ai testé le restaurant La moulerie de la rade

Publié le par Nelly

 J'avais rencontré Marc et son fils Antoine grâce à des connaissances communes. Marc attire tout de suite la sympathie : souriant, jovial et d'une grande simplicité. Nous avions eu le temps d'échanger, il m'a raconté son parcours professionnel et sa passion pour la cuisine. Passion qu'il a transformée en métier en ouvrant dans un premier temps un restaurant au Cap Fréhel avant de revenir dans la ville d'origine de sa famille pour créer  "La Moulerie de la rade"  à Landerneau.

 

J'ai donc poussé la porte de cet endroit flambant neuf, un soir de semaine sous un temps breton. Le père comme le fils m'accueillent chaleureusement. L'ardoise qui trône au mur ne peut que rassurer. Ici, c'est sûr, il n'y a pas de surgelé. Une carte minimaliste ce soir : 3 entrées, deux plats et deux desserts au choix.  J'ai pris la spécialité du chef : le Fish & Chips. Un régal et copieux. Plat composé, aujourd’hui, avec lieu jaune, d'autres fois avec du cabillaud.

Vous avez aussi la possibilité de le commander et l'emporter.

Fish en chips à 14,50 € déjà entamé par une affamée avant de prendre la photo !

 

Pas de moules pour l'instant car ce n'est pas tout à fait encore la saison. Vous n'aurez que du frais et du bon ! Marc vient de trouver un mytiliculteur à Lannilis et il a hâte de pouvoir nous les servir. A la carte, bientôt, et à toutes les sauces !

 

Petite parenthèse écologique, vous nous connaissez Sophie et moi... :

"La moule, un produit naturel avec un excellent Bilan carbone®

La moule est un produit naturel qui a un excellent Bilan carbone®. C’est une très bonne source de protéines qui génère 40 fois moins de CO2 qu’un kilo de bœuf et 100 fois moins qu’un kilo de veau. Tout aussi diététique, son impact est comparable à celui des légumes. Elle se nourrit de phytoplancton, des micro-algues marines produites naturellement dans le milieu où elle vit et ne nécessite aucun traitement chimique."

Source : Aquaculture Aquablog

 

En dessert, je prends un éclair au chocolat qui vient de la pâtisserie Les Petits Plaisirs proche voisine de la Moulerie de la rade. Marc dit :  "à chacun son métier, j'ai un excellent pâtissier à côté, pourquoi m'en priver ?" L'éclair est excellent, avec un vrai goût de chocolat. Bon...Vous savez que je suis déjà fan de ce que réalise Henri Boëdec.
 

 

Si vous n'êtes pas  tenté par du poisson, des huîtres ou des moules, vous aurez toujours à la carte une entrecôte.

Antoine assure au service ! C'est touchant de voir un père et son fils officier ensemble. 

Vivement les moules !

 

Informations pratiques :

La Moulerie de la rade, 70, rue de la Fontaine Blanche à Landerneau

02 98 20 04 72

Page Facebook

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article