J’ai testé Lady Vanity

Publié le par Sophie

J’avais hâte de découvrir l’ambiance rétro-girly du petit salon de coiffure situé rue Saint-Thomas à Landerneau. En même temps, j’avais un peu peur d’être jugée sur mon look trrrrrrès classique et traité avec condescendance… Ce qui n’a pas DU TOUT été le cas, même quand j’ai demandé à Lisa, ma coiffeuse du jour, un carré flouté ni trop long, ni trop court… La coupe passe-partout par excellence !  

Lisa & Célia lookées Années 50 – Source : Vidéo YouTube

Donc, c’est la jolie blonde polaire Lisa qui tient la boutique pendant les congés de son amie et patronne Célia Vandewalle. J’ai toujours été admirative des looks affirmés, des choix passionnés des autres, d’autant plus que ce sont des filles... Lisa me raconte un peu sa vie d’avant, à Londres. Les ciseaux cliquètent. Mes cheveux raccourcissent. Mais bizarrement, ça ne me stresse pas. J’écoute ses aventures londoniennes avec avidité et j’oublie le reste. A un moment, elle me parle de look, je lui parle de no-look… Un peu sur la défensive, j’énonce que l’industrie de la mode est la seconde plus polluante après celle du pétrole. Je me sens un peu rabat-joie d’autant plus que je suis loin d’être moi-même irréprochable.  

Lisa modelant patiemment ma tignasse pour un rendu canon

L’habillement, la coiffure, la mise en scène du corps… Tout cela participe à l’émancipation de la femme. L’expo photo sur les coiffures nigérianes actuellement visible à Daoulas le montre bien. L’important est le sens que l’on donne à un look : La personnalité, cette force de caractère qui rend chacun de nous unique et non interchangeable. Lisa ne prend pas mouche de mes réflexions sur l’environnement. Au contraire, elle abonde : « L’été, je prends un sac et je ramasse les déchets sur la plage. C’est ma petite contribution à mon échelle. » Elle n’est clairement pas sur la défensive, mais enthousiaste et spontanée, à son image ! 

Lisa me propose un coiffage avec de légères ondulations modelées à la main. Elle m’explique comment reproduire l’effet à la maison. J’adore le résultat final, effet catalogue de mode hiver 2018-2019 (je parle des cheveux uniquement hein ^^). Alors est-ce que je recommande Lady Vanity ? YES definitely ! J’y reviendrais pour tester un chignon fifties ou des Victory rolls, spécialités de la patronne. Now, let’s rock’n’roll… aux Milles Feuilles, la nouvelle bibliothèque de Saint-Urbain 

Source : Le Télégramme

 

Il s’agit d’une photo prise par le journaliste du Télégramme J2 après mon rendez-vous chez Lady Vanity. Je suis debout à droite avec mon pull marin. Voyez le joli mouvement pris par mes cheveux… Perso, je suis super contente de la coupe et bien sûr de la nouvelle grande bibliothèque dans ma commune (hehe). 

  

Lady Vanity, 14 rue Saint Thomas, à Landerneau

>>> https://www.facebook.com/ladyvanityhairstyling/

 

Publié dans Landerneau, Boutiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 12/10/2018 23:10

"J’ai toujours été admirative des looks affirmés, des choix passionnés des autres, d’autant plus que ce sont des filles... "
Pourquoi les filles auraient-elles moins le droit d'affirmer leurs looks, d'avoir des choix passionnés??

Sophie 15/10/2018 10:20

Coucou Laurence !
Elles n'en ont pas moins le droit au contraire ! En général, l'éducation est sexuée et malheureusement n'encourage pas les petites filles à s'affirmer autant que les petits garçons. Je pense inconsciemment avoir reçu ce genre d'éducation, c'est pour cela que j'admire les filles qui s'affirment que ce soit dans leurs looks ou autrement. :) Sophie

Sophie 04/10/2018 10:48

C'est tout à fait ça Liz ! Je te conseille de "tester" l'endroit ne serait-ce que pour l'ambiance ! :)

laurence 15/10/2018 11:09

Je suis complètement d'accord et c'est justement en faisant attention dans nos propos (parlé et ecrit) que l'on participera à changer ce type d'éducation...
Bonne journée ????

lingerieliz.com 04/10/2018 10:09

J'aime bien le côté Rétro du salon sur la deuxième photo de ton article.
On se croirait chez Amélie Poulain.