J’ai testé une séance de lithothérapie

Publié le par Sophie

« Vous êtes droitière ? » Je hoche la tête. « Prenez cette cornaline dans votre main gauche. » Puis, Céline Eliès, la magnétiseuse, s’éloigne pour fermer les rideaux, mettre de la musique douce, et choisir un petit plateau métallique sur lequel sont disposées plusieurs pierres de différentes tailles, formes et couleurs. Elle fera ainsi plusieurs allers-retours au cours de la séance pour changer de plateaux et de pierres. J’aurais bien aimé que la lithothérapeute commente ses choix, ses ressentis, mais elle restera très concentrée et peu démonstrative pendant la pratique.  

Mon corps entier est désormais bordé de pierres et de cristaux. Je pense qu’il y a une pierre différente posée sur chacun des sept chakras. Pour ce dont je me souviens, la première a été posée sur le chakra Ajna, sur le front, entre les deux sourcils et la seconde sur Anahata, au niveau du plexus solaire. Ainsi « lestée » sur la table de massage, Céline Eliés entreprend une séance de magnétisme. Je suis fascinée par le manège de ses mains qui font de la grande tambouille du dessus de ma tête jusqu’à la pointe de mes pieds. Et notamment au-dessus du ventre (car c’est là que je peux le mieux observer la mystérieuse gestuelle) où les énergies invisibles tourbillonnent sous son impulsion, comme si elle remuait à l’aide de ses doigts la potion magique d’un grand chaudron portée à ébullition, qu’elle y captait les impuretés pour m’en débarrasser et à la place ajouter quelques pincées du sel de la vie. Je fixe son regard pour tenter d’y percer ses secrets, mais je ne devine rien ! Ses yeux bleus sont perdus dans le vide, au-dessus de ma grande carcasse… J’avoue que je me demande parfois ce que je fais là, j’étreins alors la cornaline pour capter son énergie et me donner de la patience. L’auto-suggestion marche.  

Crédit photo : http://www.elies-magnetiseur.sitew.fr

Je n’ai pas ressenti de vagues de chaleur, de sensations corporelles particulières, à part mon ventre qui gargouillait de temps en temps. Je suis assez déçue de ce point de vue-là, mais peut être que je lis trop de romans Fantasy… Le point positif, c’est que je me suis sentie assez à l’aise pour le dire à la magnétiseuse. J’ai également apprécié ses conseils en bilan de séance : les compléments alimentaires et aliments à privilégier (miam le poireau) ou à éviter (baaaah les céréales),  des astuces anti-stress (le sport, par exemple) et détox (re-baaaah les céréales) et puis les pierres qui me rééquilibreraient le mieux énergétiquement : elle m’a notamment conseillé la cornaline et la pierre de lune.

Crédit photo : http://www.elies-magnetiseur.sitew.fr

Placebo ou non, j'ai envie de croire aux vibrations positives de cette jolie pierre. J’ai donc soigneusement choisi une petite pierre de lune aux reflets rosés. Avant de l’emporter avec moi, Céline Eliès m’explique comment la purifier (à l’eau de source) et la recharger (au clair de lune). Placebo ou non, j’ai envie de croire aux vibrations positives de cette jolie pierre : 

  • C’est la pierre de la spiritualité et des voyageurs
  • La pierre de lune soignerait les impuretés de la peau, les allergies, l’hyperthyroïdie, les convulsions, la mauvaise circulation, les états de chocs et la rétention de liquide.
  • Elle aurait des propriétés pour lutter contre les dérèglements menstruels et hormonaux.
  • Elle serait très utile pour les femmes enceintes, pour la ménopause et la sexualité.
  • La pierre de lune aiderait à solutionner les problèmes de manière intuitive, plus que par l’intellect.
  • Elle serait bénéfique pour la fertilité des femmes
  • Elle faciliterait les "nouveaux débuts", grâce à la relation avec les phases de la lune qui se succèdent.
  • La pierre de lune aiderait à la digestion, l’élimination des toxines et lutterait contre la rétention d’eau
  • Elle serait efficace contre les maladies de peau et des cheveux

Source : https://www.emmanuelleguyon.com/vertus_pierre_de_lune.html

Ma précieuse pierre de lune

 

J’ai posé la pierre de lune sur mon cœur, ensuite j’avais la soirée d’anniv de Nelly pendant laquelle j’en ai profité pour ne pas suivre les conseils de magnétiseuse. Vive la retox … de temps en temps !

  

Céline Eliès, 12 rue de la Fontaine Blanche, à Landerneau

Guérisseuse, magnétiseuse, rebouteuse,  Praticienne EFT, Reiki et Lithothérapie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article