J’ai testé les ToPs du blog en 2018

Publié le par Sophie & Nelly

On dirait bien que c’est le moment du bilan, des remises en question, des nouvelles résolutions. Tout ça, tout ça.

Nelly et moi ne prenons jamais la peine d’étudier les statistiques de notre blog. Ce qui nous intéresse c’est d’écrire nos découvertes et de partager nos coups de cœur, même si – soyons honnêtes – ça nous fait extrêmement plaisir de nous savoir de plus en plus lues par les landernéen.nes et proches autochtones. Découvrons donc ensemble les statistiques données par overblog (notre hébergeur).

En 2018, nous avons publié 38 articles, un beau chiffre pour les working girls que nous sommes, avec en moyenne plus de 800 visiteurs sur le blog par mois. Les articles les plus lus ont été les suivants...

 

Lady Vanity : adresse über-cool de Landerneau pour qui veut un look capillaire (coupe x couleur) tendance. Lady Vanity, c'est le choix d'un salon de coiffure qui affirme son caractère rétro et coolos. 749 vues pour l'article rien qu'en octobre !

 

La Moulerie de la rade : coup de cœur pour ce restaurant ouvert en décembre 2017. L'article sur la carte fraîche proposée par Marc et son fils Antoine a fait salivé pas moins de 552 lecteurs pour le seul mois de mars.

 

Le Secret du Bonheur : Bien dans sa peau, bien dans sa tête ! J'ai d'ailleurs écrit deux articles sur l'institut de beauté tenue par Marion. J'y avais d'abord échangé mes Héols contre une pause relaxante fondante : un délice ! Puis offert deux modelages Mademoiselle à Pola & Charline comme cadeaux de Noël (immatériels !). Les aventures de mes nièces ont attiré quelques 548 vues au mois de mars.

 

Aujourd’hui, nous comptons 371 abonnés sur Facebook (+ 37%) 266 abonnés sur Twitter (+12%) et 269 abonnés sur Instagram.(+66%) Merci à tous de nous suivre. Et n’hésitez pas à nous suggérer des idées de tests... 

Top 9 Instagram

1) Les J'AimeS de Daoulas 2) Collecte de mégots à Landerneau avec l'entreprise MeGO et Ara Hôtel 3) Obtention du certificat CNED d'écrivain public 4) Les jolies Balades photographiques de Daoulas 5 et 6) La chouette Foire de Daoulas 7) Vers la pointe de Rosmélec à Daoulas 8) Clean walk avec @juste_a_la_folie à Saint-Urbain 9) Noël avec @Ellybaigneur à la Cervoiserie à Landerneau 

 

 

En 2018, voici les deux articles les plus partagés – et de loin ! – sur Facebook :

 

Le génial concert des MZH donné dans le bar clandestin de Saint-Urbain, dont je ne dévoilerai JAMAIS l'adresse. Par contre, ce que je peux vous recommander, c'est d'aller voir les MZH en concert. Ils sont exceptionnels et en plus ce sont des enfants du pays ! Ambiance GéNiALe garantie.

 

L'article sur le Match du LBB en Ligue 1 contre les lyonnaises : Même les mascottes Mini Clown, Petit Poulet et Girafe Whaou ont partagé l'article avec leur autres amis mascottes !

 

 

 

Nelly et moi vous souhaitons une belle année 2019 et de la réussite dans les projets que vous entreprendrez et qui vous tiennent à coeur !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malou 06/04/2019 17:59

Je découvre votre blog par le plus pur des hasards.
Impressionnée par la variété et la qualité de vos articles.
Plaisir redoublé, en vous lisant, d'être Landernėenne ????
Merci de votre belle initiative.
Christine

Sophie 08/04/2019 10:16

Merci Christine ! Nous sommes contentes que notre blog vous plaise :-) N'hésitez pas à partager avec nous vos adresses préférées de Landerneau. Effectivement nous habitons la cité de la lune.