J'ai testé le restaurant créole Le Bambou

Publié le par Nelly

 

« Tu aimes la cuisine créole ? » me demande un ami.

« Oui, j’adore ! » répondis-je.

Voilà comment je me suis retrouvée au restaurant Le Bambou à Landerneau, 30 ans après y avoir mis les pieds pour la première fois. Je ne veux pas que vous pensiez que je suis âgée... Je veux vous faire comprendre que cet établissement existe depuis de nombreuses années avec aux fourneaux le même restaurateur ! Il s’agit de Jean-Luc, un réunionnais.

Une telle longévité n’est-elle pas un gage de qualité ? De plus, la carte est restreinte ce qui laisse penser que les produits sont frais et que les plats proposés sont bons.

 

Punch bambou et Punch coco

 

La cuisine est généreuse à l’image de celui qui l’exécute. Après un punch coco, j’ai difficilement pu finir l’assiette typique et copieuse, composée de riz, de samoussas, d’acras, de beignets, d’un crabe farci… La sauce épicée est disposée de telle façon que si vous n’êtes pas adepte, vous pouvez ne pas y toucher.

 

assiette typique

 

Certains pourront critiquer la décoration kitch : palmiers et plantes en plastique, boule à facettes... Mais franchement, si vous avez un peu d'imagination  vous êtes sur un petit paradis tropical ! Et ce "paysage" exotique a pour mérite de vous transporter un temps à plusieurs milliers kilomètres de Landerneau à l’ombre des cocotiers.

 

La salle

 

Jardin suspendu au soleil des tropiques
Parfum de vieux rhum et d’arômes exotiques
L’île de la Réunion
Mon pays vu d’avion
N’est rien qu’un tableau
Accroché au mur du son

A L'Ombre Des Palmiers

Paroles Dominique Barret

Informations pratiques :

26 Rue du Général Goury, 29800 Landerneau

02 98 85 32 14

*Allon faire ! Lé bon !  : Passons à table !  d'accord ! (créole réunionnais)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article