J’ai testé l’atelier coiffeur conseil à Saint-Thonan

Publié le par Sophie

A l’époque (en avril 1992 d’après la légende au verso de la photo), je jouais au Cluedo en salle de permanence sur l’heure de déjeuner et surtout… J’avais la coupe au bol (pas merci Maman !!). Autant vous dire qu’apprendre à me faire de jolies coiffures était le cadet de mes soucis. Servane, à ma gauche, était déjà plus sophistiquée capillairement parlant. 

A l’époque, je me demandais si un jour la coupe au bol serait à la mode…

 

Ma camarade de classe était très tendance avec ses cheveux au carré disciplinés sous un « headband » qu’on appelait alors « bandeau ». Mais jusqu’à preuve du contraire, être à la mode n’a jamais aidé personne à gagner aux jeux de société. Et c’est bien la fille à la coupe au bol ringarde qui a été la première à deviner que c’était Mademoiselle Rose qui avait tué le Professeur Moutarde dans la véranda, avec une clé anglaise !

Presque 30 ans plus tard, je retrouve Servane Kervoal à Saint-Thonan ! Elle a ouvert son salon de coiffure à moins de 15 minutes de chez moi… « Tu n’as pas changé ! » me lance-t-elle tout sourire. En fait, un peu quand même, et heureusement (par exemple, je ne demande plus à ma mère de me relooker haha !). Chacune résume son parcours de vie. J’ai tellement de questions à lui poser, notamment sur sa vie actuelle.

Classe ’79 : ma sœur et son amie d’enfance Servane Kervoal

 

Mon amie d’enfance a pleins de projets en tête pour son salon de coiffure, son troisième bébé qui s’épanouit depuis trois ans dans le centre-bourg de Saint-Thonan, en face de la mairie. Forte de son diplôme de coiffeuse-styliste-visagiste, de sa longue expérience en salon et de ses formations régulières à Paris, la jeune femme bouillonne d’idées : une page Facebook sur laquelle elle poste des conseils en « Look et séduction », des vidéos, des événements « Ateliers Coiffure » pour les enfants, les adultes, des duos mère-filles… Avec la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne que ce soit pour une coupe au bol (j’rigole ! même s’il paraît que c’est trendy cette année…), une coloration ou un atelier DIY.

C’est moi qui l’a fait !!

Ce que j’ai retenu de ma participation à l’atelier coiffure pour adultes, c’est l’importance de visualiser la coiffure finie et de bien préparer la chevelure (shampoing sec, mini-brushing, laque), le crêpage ciblé, le point d’accroche, l’utilisation des différentes pinces (épingles à cheveux, pinces plates… Une vraie découverte pour moi !) et de certains accessoires (donut, headband pour un effet hippie chic). J’ai adoré et je me suis beaucoup amusée !

Ma sœur va inscrire Charline et Pola au prochain atelier coiffure pour enfants en septembre, pour que ses filles apprennent à BIEN se coiffer SEULES : sans nœud, ni larme, ni drame !

 

L’atelier coiffeur conseil, 38 Rue de Pen ar Quinquis à Saint-Thonan

Prise de rendez-vous par téléphone au 02 98 40 18 75 ou en ligne via Facebook

 

 

Publié dans Saint-Thonan, Boutiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadège 01/05/2019 10:59

sympa le concept ????

Sophie 07/05/2019 12:39

Oui, très sympa :-)