J’ai testé les bijoux en tissu de Thylia Créations

Publié le par Sophie

Il y a toujours un petit peu de monde chez LiLi-Pont. A croire que la jolie boutique de Daoulas ne désemplit jamais ! C’est là que nous nous sommes données rendez-vous avec Kathia, la créatrice de bijoux en tissu THYLIA Créations et je n’ai aucun mal à la reconnaître parmi la clientèle, puisqu’elle est en train de négocier la mise en linéaire de quelques bijoux de sa dernière collection avec LiLi, la gérante de l’échoppe sur le pont.

 

Stand THYLIA Créations lors d’un marché de créateurs

 

Les bijoux THYLIA Créations sont remarquables : toujours avec du tissu, doux, léger et coloré. Du tissu sous cabochon en verre pour les boucles d’oreilles, les bagues, les bijoux de sac, du tissu en guise de chaîne pour les colliers et les bracelets. Tous ces bijoux sont uniques, inspirés des imprimés de tissus wax, japonais, liberty, … que Kathia sélectionne avec soin. Ils sont aussi « personnalisables ».

 

« Personnalisables ? ça veut dire que tu pourrais créer un bijou à partir d’un tissu que j’aime ou qui me rappelle des souvenirs ? » La créatrice confirme. Je trouve ça super chouette ! Elle me raconte qu’un jour une dame est venue la voir avec une belle bague dont la pierre précieuse avait sauté. Le bijou gardait néanmoins pour elle une grande valeur sentimentale. Le gemme a donc été remplacé par un très joli tissu protégé sous cabochon. La dame était plus que ravie de pouvoir reporter sa bague.

 

Vitrine THYLIA Créations au Leclerc Créatif de Landerneau

 

Nous quittons la boutique de LiLi pour aller boire un verre au bar le Vincennes. Kathia est originaire de Trémaouézan, tout près d’un de mes endroits favoris au monde (rien que ça !) : la belle Langazel... J’aurais adoré boire un verre dans un café local, malheureusement le dernier a fermé ses portes il y a quelques années déjà. Donc, le bar PMU de Daoulas fera très bien l’affaire pour cette fois.

 

« Dommage que le Paul Art's Café soit fermé, j’en aurais profité pour demander s’ils proposent des soirées jazz. » Ah ? fais-je, en sirotant mon perrier tranche. « Oui, je suis chanteuse dans un quintet de jazz : le Kat Jam Qtet. « Oh ! » Je lui parle des Apéros Jazz organisés à Landerneau pendant l'été. Nous parlons un peu musique, de chanteuses comme Linda Lemay. Kathia est une passionnée, une fonceuse qui ne se laisse pas faire. Elle est sûre d’elle et de ses qualités artistiques. Et elle a tellement raison ! #GirlPower

 

Les créations de THYLIA sont disponibles sur sa boutique en ligne, à Daoulas : chez LiLi-Pont, à Brest : à La Fabrik des Possibles et chez FromBreizh.bzh : le concept store des talents bretons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article