J’ai testé le salon de coiffure L’Artizane

Publié le par Sophie

Aucune faute de goût pour cette nouvelle adresse à Landerneau : de la déco scandinavo-trendy-chic, aux bacs à shampoing aux mille et une surprises (ils vibrent !), en passant par le thé à la menthe et son petit chocolat fondant, jusqu’à la carte de visite au logo stylé… C’est sans appréhension que j’ai confié ma tignasse à la jolie et souriante Rozane Gonidec.

Nouvelle adresse 20 rue de la Fontaine Blanche, en face de MONSIEUR Coiffeur

 

J’ai dit oui à toutes ses propositions capillaires. La jeune femme se coiffe tellement bien elle-même qu’elle ne peut pas se planter pour les autres. Elle m’a expliqué mon cheveu fin, la manière de camoufler mes quelques cheveux blancs, ma longueur idéale par rapport à la forme de mon visage, etc. Vous avez lu tous ces « mon » « mes » « ma » « moi » qui reboostent illico mon égo ?!

Le moment que j’ai adoré c’est le massage crânien aux huiles essentielles, relaxant ou dynamisant (au choix), juste avant la coupe. Un moment parfait ! Pour les connaisseuses, l’arti(z)ane utilise la gamme de produits La Biosthétique, entreprise française et familiale qui proposent des cosmétiques cheveux, visage et corps dont les ingrédients sont Made in France (mais pas bio contrairement à ce que l’on pourrait penser).

Déco scandino-trendy-chic. J'<3

 

Pendant que la paire de ciseaux claque dans l’air, on discute de la météo (… Ne sous-estimez pas les « small talks » !) La jeune femme m’explique qu’elle préfère avoir chaud que froid, alors qu’en ce qui me concerne, c’est plutôt le contraire car « c’est plus facile de se réchauffer que de se refroidir, » lui retorquais-je. « Ah non, je préfère avoir chaud. J’ai été vaccinée par des vacances en moto l’année dernière. C’était en Angleterre. On n’a jamais eu aussi froid avec mon compagnon ! »

Elle poursuit :

« Par exemple, j’aimerais bien visiter d’autres pays d’Amérique Latine. On a déjà fait Cuba, le Brésil avec une copine. On dormait chez l’habitant, on parlait espagnol ! On a adoré ! »

Sièges massants sous voûte céleste :)

 

Alors ça alors ! J’avais une image « hyper sage » de l’arti(z)ane et j’apprends qu’elle a l’âme baroudeuse et soif de rencontres et de découvertes. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine, le peigne ne fait pas la coiffeuse… Mais le coup de ciseau oui, et celui de Rozane Gonidec est très réussi ! Vous pouvez d’ailleurs voir quelques-uns de ses avants/après sur sa page Facebook et sur son compte Instagram.

Les << Avant | Après >> crées par L'Artizane

 

Informations pratiques :


 

20 rue de la Fontaine-Blanche, ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 16 h 30. Uniquement sur rendez-vous. 02 98 85 08 47

 

Publié dans Boutiques, Landerneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article