J'ai testé le concert de Miossec au Family

Publié le par Nelly

"Tu m'accompagnes au concert de Miossec samedi ?"

....Vite mon cerveau se met en marche et il cherche le plus vite possible un titre de cet artiste. Il en trouve un quelque part bien enfoui...

"Ah Miossec celui qui chante Tonnerre de Brest ? "

En même temps mon cerveau n'est plus très sûr et me prévient que c'est peut-être Nolwenn Leroy qui fredonne cette chanson.

J'avoue donc à mon ami que je ne connais pas du tout, mais pas du tout, le répertoire de Miossec. Comme je suis prête à toutes les aventures, j'accepte l'invitation.

Pour ceux qui lisent mes articles, vous savez qu'il est hors de question que je fasse ma blonde quand je sors, et donc, que je me renseigne toujours un minimum sur ma soirée à venir.

Ce minimum, probablement dérisoire aux yeux des fans de Miossec, a duré la journée de samedi. J'ai écouté un tas de chansons et j'ai fait une découverte très intéressante :  Je suis passée à côté de quelque chose de puissant depuis des années.

Miossec est pour moi un poète moderne. A-t-il vécu plusieurs vies pour pouvoir écrire sur autant de sujets ?

Il m'a réellement touchée. Je sélectionnerais les chansons que j'ai fini par écouter en boucle : "qui nous aime" ; "on vient à peine de commencer" ; "je m'en vais"; "Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais"; "Samedi soir au Vauban" ; "la mélancolie" ; "A Montparnasse".
 

Me voilà au Family avec mes amis. Le public n'est pas là par hasard contrairement à moi. On sent une attente, une ferveur calme et douce.

Le groupe Lesneu, des petits gars avec une allure des années 60 (la coupe de cheveux surtout) assure la première partie de manière bluffante : style pop mélancolique.

Entre en scène Miossec et une atmosphère religieuse s'installe. Le public est là pour boire ses paroles jusqu'à l'ivresse. On ne danse pas, on se dandine.

Miossec a quelque chose de mystérieux. Il est là sur scène, il chante pour nous mais il y a ce petit quelque chose qui nous échappe. Il donne beaucoup mais il paraît garder en lui des émotions encore plus fortes.

Je remercie mon ami de cette belle découverte.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article