Plouédern - - - Projet de Maison d'Assistantes Maternelles adaptée pour l'accueil des enfants malades et/ou porteurs de handicap

Publié le par Sophie

Mam'Stergann est une Maison d'Assistantes Maternelles agréées basée à Plouédern. Cette MAM a pour vocation de privilégier l'accueil des enfants malades et/ou porteurs de handicap. Chaque bébé/enfants y est accueilli dans son individualité et dans la bienveillance, tout en bénéficiant des avantages de la collectivité. 

Mam'Stergann a pour volonté de mettre l'accent sur une sécurité affective permanente afin de permettre aux enfants d’accéder sereinement à l’autonomie et cheminer vers la socialisation avec confiance en soi.

Tous les enfants ont le droit de prétendre à un mode de garde, et tous les parents devraient pouvoir continuer à avoir une vie sociale et professionnelle malgré la maladie de leur enfant.

Comme vous pouvez l'imaginer, le budget pour pouvoir accueillir chaque enfant dignement est conséquent. La MAM souhaiterait ouvrir ses portes courant 2020, mais ne peut malheureusement prétendre à aucune aide ou subvention extérieure (commune, département, CAF...).

Aussi, les assistantes maternelles de Mam'Stergann sollicitent votre aide et solidarité pour l'aboutissement de leur projet. Que ce soit pour adapter les locaux ou se procurer du matériel adapté, le budget total que représente un tel projet en investissement immobilier, mobilier et matériel se rapproche des 200 000 €.

Chaque don est important, peu importe son montant. Si vous souhaitez les aider, voici le lien vers la cagnotte leetchile site internet de la MAM et sa page Facebook.

>> 

https://www.leetchi.com/c/une-mam-qui-accueille-les-enfants-malades-a-bras-ouverts?fbclid=IwAR2LjOUHyRse4gD0tqadymWzstig5uD6E0EC7fSywRJpMTxtTpnwfRvcDuU  

<<

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article