J’ai testé le Best Of du blog en 2019

Publié le par Sophie & Nelly

On ne va pas se mentir (expression beaucoup trop entendue cette année !) cela fait un an que Nelly et moi avons hâte d’écrire cet article de bilan de blog. Nous adorons cette période de fête, de bilan, de remises en question et de résolutions. L’esprit de Noël qui s’accroche malgré la fatigue des fêtes et la gastro. Raclette et galette des rois, films de Noël jusqu’en juillet, bêtisiers à la télé, pulls qui grattent, boîte de Pyrénéens à finir… ON ADORE. Mais ce que l’on préfère, c’est se mettre devant l’ordi et faire nos stats : celles de notre blog chéri, se remémorer les expériences passées et découvrir les articles les plus lus.

 

En moyenne, notre blog reçoit la visite de plus de 1,200 visiteurs par mois. W a W ! Et en 2019, les articles qui ont connu le plus de succès ont été les suivants... Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa !

 

  • La P.B.A. (la Psycho-Bio-Acupressure) avec plus de 3,200 vues sur toute l’année. Incroyable ! Comme nous n’avions reçu que peu de commentaires à ce sujet, nous ne pensions pas que la P.B.A. avait autant intéressé. Personnellement, cette méthode un peu mystérieuse m’a permis d’arrêter de me ronger les ongles, sans aucun effort, sans même m’en apercevoir, alors que je souffrais d’onychophagie depuis toujours. J’ai même pu m’offrir en 2019 la toute première manucure de ma vie chez Sensoriel Esthétique à Daoulas, une véritable fierté !

 

  • L’exposition Cabinets de curiosités au Fonds Hélène et Edouard Leclerc, ainsi que l’invitation à un Mariage druidique ont à égalité – avec plus de 1,200 vues – attisé votre curiosité. D’ailleurs deux photos de ces événements se retrouvent dans mon Top 9 Instagram. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Actuellement, c’est l’expo Hommage à Veličković, immense artiste de la Figuration narrative, qui est visible au FHEL. Quant à nos jeunes mariés, je ne sais pas ce que leur a fait le druide, mais ils n’ont jamais été aussi amoureux qu’aujourd’hui. Nous leur souhaitons une longue et belle vie ensemble !

 

  • Quant aux commerces les plus populaires sur notre blog cette année, ce sont Le Réveil Matin et L’Artizane qui tiennent le haut du panier, avec plus de 1,000 vues. Deux adresses qui méritent d’être découvertes, à moins que cela ne soit déjà fait : Le Réveil Matin est déjà une institution à Landerneau, quant à L’Artizane, elle a déjà tout d’une grande !

Aujourd’hui, nous comptons 766 abonnés sur Facebook, 334 abonnés sur Twitter et 597 abonnés sur Instagram. Merci à tous de nous suivre. Et n’hésitez pas à nous suggérer des idées de tests... 

Top 9 Instagram

 

1) La briqueterie de Landerneau 2) Mariage druidique sur la plage de Keremma 3) Exposition "Liberté, Egalité, Diversité" à l’abbaye de Daoulas 4) Clean walk encore et toujours à Saint-Urbain 5) Marche pour le Climat à Landivisiau 6) Cabinets de Curiosités au FHEL 7) Ma première commande en tant qu’écrivain public 8) Oya <3 notre chat persan 9) Nuit d’Hiver à Landerneau

 

 

Nelly et moi vous souhaitons une belle année 2020 !

Publié dans Landerneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article