J'ai testé le photographe Objectif Lune

Publié le par Nelly

Notre blog a été relooké mais nos trombines datent... Sophie a donc pris rendez-vous chez le photographe Objectif Lune. En aucun cas je n'aurais imaginé vivre un tel moment... Le photographe Ludovic Daniel, en marinière, assurément un séléniste*, nous a accueillies dans sa boutique 72, rue de la Fontaine Blanche à Landerneau.

Photo: Objectif Lune

Une fois le gros rideau noir tiré sur la vitrine, nous voilà dans l'antre du professionnel. Nous lui expliquons ce que nous aimerions obtenir. Il cerne nos personnalités respectives très rapidement.

Les vêtements que nous portons ne sont pas propices aux bons clichés. Malignes, nous avons pensé à apporter d'autres vêtements. Ludovic nous apprend que sa marinière permet de l'amincir. Sophie toujours aussi naturelle lui apprend que ce sont les rayures verticales qui ont cet effet d'optique, pas les horizontales. Nous en rions. S'en est suivi bons jeux de mots et humour.

J'ai oublié de lui demander le choix du nom de son commerce. Référence à la Lune de Landerneau ? A Tintin ? J'ai bien envie de faire ma propre interprétation. Le disciple d'Aristote pensait que les tâches que l'on aperçoit sur la lune était le fait d'un miroir poli qui réfléchit le paysage terrestre. N'est-ce pas ce que fait le photographe ? Réfléchir sur papier un moment de vie, un paysage, un visage...

Nous prenons des poses. Sophie est trop et moi pas assez... à l'aise. On fait la paire. Ludovic nous dit qu'un mixte des deux ce serait pas mal.

Photo Ludovic Daniel | Objectif Lune

 

Une fois notre séance terminée, nous sommes très critiques, pas sur le professionnalisme de notre photographe (bien patient) mais sur nos bobines ! « S'il vous plaît vous pouvez gommer mes rides ? Je suis plus âgée que Sophie et franchement ça se voit !!! » Mais Ludovic condamne « La tyrannie de la perfection ». Il est pour l'authentique du moment volé, de l'instant vrai. Il précise que ce sont rides d'expression et qu'elles font vivre mon visage. Elles seront donc bien présentes sur ma photo.

Objectif Lune possède un laboratoire qui permet à Ludovic Daniel de réaliser des tirages de photos argentiques en noir et blanc. Technique qui devient de plus en plus rare car remplacée par le numérique.

Nous sommes ravies de notre expérience de modèles et du résultat. Merci à Ludovic pour ce bon moment passé. N'hésitez pas à pousser sa porte et découvrir son travail.

Affiche de la dernière exposition de Ludovic Daniel

 

* Séléniste : habitant de la lune.

 

Informations pratiques :

Objectif Lune72 rue de la Fontaine Blanche à #Landerneau

 

 

 

 

Publié dans Artisanat, Boutiques, Landerneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article