J’ai testé La Parenthèse, institut de beauté / spa

Publié le par Sophie

J’ai fait la connaissance d’Annabelle lors du lancement du bimestriel gratuit La Une du Pays de Landerneau dans lequel Nelly et moi avons écrit quelques articles. Annabelle était alors encore à la tête d’Eder Ena, institut de beauté situé rive sud de Landerneau. A l’époque, je me souviens, elle me parlait d’un mystérieux projet en cours, un déménagement sûrement, de la nouveauté à venir. Elle était tellement enthousiaste qu’elle avait réussi à piquer ma curiosité. Comme ces personnes qui en disent toujours trop ou pas assez : « Si tu savais ce que je sais, mais je peux rien dire. » Il n’empêche, son teasing a hyper bien fonctionné sur moi, puisque dès que j’ai su qu’elle ouvrait un nouvel espace beauté/spa La Parenthèse, rive nord de la ville, j’ai tout de suite voulu en être. Noël passant par-là et mes proches étant plus ou moins à l’écoute de mes desiderata, j’ai reçu en cadeau non pas un, mais deux soins à tester chez Annabelle. Qui s’en plaindrait ? Pas moi !

parenthèse spa institut beauté landerneau hammam
Possibilité de "parenthèse" à deux dans la cabine duo

 

Le premier soin que j’ai testé est le modelage Peau de Velours. C’est Annabelle qui s’occupe de moi et m’explique le soin : « J’aime beaucoup ce qui est naturel, minéral, brut. C’est un parti pris pour la plupart des soins que l’on propose à l’institut. Par exemple, pour ce soin, nous utilisons de la poudre de corail de la marque Phytocéane. La formule est très efficace pour gommer tout le corps en douceur. Et puis le brut, le minéral, tu le retrouves aussi dans la décoration, le choix des matériaux bruts, le sol en béton ciré... »  J’acquiesce : moi aussi j’aime cet atmosphère brut et naturel, l’esprit zen qui s’en dégage. Et puis assez vite, je me laisse aller aux mains expertes d’Annabelle. Modelage et gommage très agréable. L’objectif Peau de Velours est clair : éliminer les peaux mortes, puis hydrater la peau « vivante » !

parenthèse spa institut beauté landerneau hammam
Après le gommage, juste avant l'hydratation. Je suis zen... Enfin sur cette photo, j'ai juste peur que la serviette ne m'échappe ! haha

 

Ce jour-là, en sortant de cette parenthèse enchantée, je me suis sentie « adoucie », ma peau bien sûr, mais aussi mon état d’esprit. Et je me suis empressée de reprendre rendez-vous pour mon second soin offert par Nelly, ma co-blogueuse préférée : la pose d’un vernis semi-permanent.

Nelly ne m’a pas offert ce soin manucure par hasard, elle sait que je reviens de loin en ce qui concerne mes ongles, que j’ai longtemps (= toute ma vie) rongés, maltraités jusqu’à il y a un an environ… J’en parle dans cet article sur la Psycho Bio Acupressure (PBA). Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, j’ai des ongles et que je découvre un nouveau monde.

parenthèse spa institut beauté landerneau hammam manucure
Nouveau monde = éventail de possibilités

 

C’est Chloé qui s’occupe de moi et répond à mes questions parfois déconcertantes : « Je viens pour une pose de vernis semi permanent, du coup, c’est quoi le vernis permanent ? » Haussement de sourcil. La jeune femme m’explique que cela n’existe pas. « Oh ! » Qu’on parle alors de rallongement en gel. « Ah d’accord. » Mon cerveau cogite au rythme de la lime à ongles. « Je me demande vraiment comment font ces filles qui ont de très longs ongles pour ne pas se blesser ? » Chloé non plus n’a pas la réponse. Nous rions de bon cœur. Mes questions et ses réponses alternent comme mes mains sous la lampe à UV. Mes questions naïves n’auront pas eu raison de la concentration de Chloé. Mes ongles sont impeccables comme ils ne l’ont jamais été.

parenthèse spa institut beauté landerneau hammam manucure
Avant / après. Il s'agit là de mon ongle préféré. :)

 

Je suis ravie ! La prochaine fois j’oserai certainement un vernis OPI beaucoup plus coloré.

J’aimerais aussi beaucoup tester le hammam et l’espace tisanerie. (Vous la voyez la perche tendue à mes proches ?) Une dernière remarque pratique concernant La Parenthèse : il y a un parking réservé à la clientèle. Ainsi pour mon second rendez-vous, je suis arrivée deux minutes avant l’heure dite, sans stress, posée là comme une fleur, car je savais que je n’aurais aucune difficulté pour me garer.

parenthèse spa institut beauté landerneau hammam
Un parking privé... Le luxe !

 

Informations pratiques

La Parenthèse, 21 bis rue de la Tour d’Auvergne à Landerneau

Rendez-vous par téléphone 02 29 62 31 15 ou internet www.laparenthesespa.fr. Ouverture lundi de 14 h à 18 h, mardi et mercredi de 9 h à 18 h, jeudi et vendredi de 9 h à 19 h et samedi de 9 h 30 à 17 h. Tél. 02 29 62 31 15.

 

 

Publié dans Boutiques, Landerneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article