J’ai testé la première manucure de ma vie chez Sensoriel Esthétique à Daoulas

Publié le par Sophie & Nelly

Un avant / après ! On en voit beaucoup en ce moment à l’approche de l’été : les avant / après de régimes onéreux et parfois déconnant. Il n’y a pas de secret pour perdre ou maintenir un poids de forme, il « suffit de » manger équilibré et faire du sport. Cette évidence nous a été confirmée à Nelly et moi-même par la pétillante Ophélie, gérante par intérim de l’Ara Hotel lors du lancement du premier numéro de La Une, le nouveau périodique gratuit de Landerneau (dans lequel nous avons collaboré !).

De fils en aiguilles, nous découvrons qu’Ophélie est également instagrameuse… Grande amatrice de trails et de fitness ! Et son avant / après force le respect ! Bien plus impressionnant que mes petits bouts d’ongles désormais vernis. Même si se débarrasser de mon onychophagie n’a pas été une mince affaire...

J’ai essayé quelques trucs pour arrêter de me ronger les ongles, comme le verni amer ou le sparadrap sur phalanges distales. Rien n’y faisait. Au premier coup de stress, je me retrouvais les doigts dans la bouche, j’en prenais conscience dès lors que le mal était fait.

Malgré toute ma bonne volonté, je n’ai jamais réussi à arrêter cette vilaine manie. Jusqu’à ce que………….. je teste la Psycho Bio Acupressure ou PBA pour les intimes. Je n’y allais pas spécialement pour mon « trouble du contrôle des impulsions », mais quelque part entre la deuxième et la troisième séance, je me suis rendu compte que je ne grignotais plus mes bouts de doigts.

Ainsi, je me suis promis que si je tenais un trimestre ainsi, je m’offrirais une manucure. La première de ma vie. Inattendue. Inespérée ! J’ai choisi l’institut Sensoriel Esthétique à Daoulas. J’y ai découvert les joies du limage, du ponçage, de la pose de verni. J’adore !

Lorsque Melinda, l’esthéticienne, m’explique toutes les nouvelles possibilités esthétiques qui s’ouvrent à moi et à mes ongles, je panique un peu. Ça me paraissait moins compliqué quand je les rongeais. Elle me calme en me massant les mains, son poing gauche à l’intérieur de ma paume gauche… Such a bliss !

Au-delà de l’esthétisme, prendre soin de soi est important, que ce soit physiquement ou mentalement. C’est quelque chose que j’ai appris du yoga et de la méditation. S’aimer, se respecter et se sentir bien permet ensuite de soutenir et d’aimer les autres, d’attirer le positif dans sa vie. L’inverse est vrai donc… Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Shhhhh Shhhhhh

 

Publié dans Daoulas, Boutiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article